Du (pas encore) peint pour des jeux !

Parler de toute et de rien

Du (pas encore) peint pour des jeux !

Message par LeMorDu » 30 Septembre 2018, 13:48

Poy poy à toutes et à tous,

Histoire d'anticiper la période des fêtes pour les évènements qui démarreront en Janvier, je me suis dit qu'Octobre serait un bon moment pour lancer une première session de peinture décors/figurines de l'asso.

Je propose donc à ceux et celles qui sont motivés, qui ont du temps disponible, de nous aider sur une journée du mois d'Octobre. Demi journée ou journée complète selon la participation. Je suis bien sur motivé même si je suis une bille pour la peinture des décors. C'est un peu relou au pinceau voyez-vous ^^.

Voilà comment je vois les choses dans un premier temps. Il nous faudrait 4 volontaires au minimum :
- 1 personne se consacre à l'ébarbage, collage et sous-couche
- 1 ou 2 personnes munies d'un aérographe pour peindre les zones larges
- 1 personne au moins pour la peinture des détails et finitions

Selon le nombre de participants, on pourra augmenter notre efficacité et faire un peu tourner (pas de raisons que ça soit toujours les mêmes qui triment sur les mêmes tâches n'est-ce pas :D ).

On pourrait se faire ça la deuxième ou troisième rencontre d'Octobre, ça laisse la première session pour faire l'inventaire, voir les besoins et choisir les schémas.

Qu'est-ce que vous en dites ? Qui veut en être ? Qui veut faire partie du Cercle intérieur des peinturlureurs ?
Dernière édition par LeMorDu le 30 Septembre 2018, 14:48, édité 1 fois.
Agrouh grouh grouh !
LeMorDu

Message(s) : 769

Re: Du (pas encore) peint pour des jeux !

Message par Swan » 30 Septembre 2018, 14:14

je peus etre ok pour le montage :!:
Image
Swan

Message(s) : 520

Message par phentom » 30 Septembre 2018, 21:03

je serais parmi vous !
tu sent , tu sent… là tu sent là !! çà fait mal .. hein !!!!!!
phentom

Message(s) : 1093

Message par LeMorDu » 01 Octobre 2018, 19:07

Yeah, merci à vous deux. ça nous fait une bonne équipe. Je vais faire l'inventaire des décors à peindre Dimanche pour préparer une journée en Octobre. Clairement, ce sont les décors Infinity les plus nombreux, puis les ruines de la moon base Klaisus.
Agrouh grouh grouh !
LeMorDu

Message par Kifunk » 02 Octobre 2018, 08:54

Avec Phentom on pourra faire un pôle aéro pour 2 fois plus d'efficacité!
"The Imperium is a weak old man, ready and waiting to be broken apart by his vengeful sons." Lufgt Huron, The Tyrant of Badab
Image
Kifunk

Message(s) : 972

Message par Kale » 03 Octobre 2018, 13:35

Si besoin l'asso peut acheter une bombe de vernis mat pour protéger les décors. (l'aéro c est un bon rendu mais les couches sont parfois tres fines).
I'm your Master !!! HaHAhAHAHAHAH !!!
pardon je m'emballe.
Kale
Administrateur

Message(s) : 3563

Message par CrazyHorn » 07 Octobre 2018, 17:39

Ébarbage de la boîte de décors “Moon base Klaisus” fait aujourd’hui par moi et Ialo
Image
CrazyHorn

Message(s) : 479

Message par LeMorDu » 08 Octobre 2018, 10:21

CrazyHorn a écrit :Ébarbage de la boîte de décors “Moon base Klaisus” fait aujourd’hui par moi et Ialo

Tout à fait et Bravo à vous deux, ça fait un sacré tas de décors prêts pour la peinture maintenant.

Coté Collage et Sous-couche (14/10/18) :
- Les décors Infinity. Deux bâtiments je crois qui sont quasiment prêts mais certaines pièces se sont décollées et il faut remettre ça au propre. @Swan, tu es volontaire ^^ (Il faudra un peu de colle à bois, un pinceau et si @Ialo pouvait apporter de quoi presser les plaques ça serait chouette).
- Le temple des crânes dont il faut cacher la jointure des crânes justement et compléter si possible avec les piliers. @Kale, est-ce que tu aurais ça chez toi ? Après on va le reprendre pour lui donner le prestige qu'il mérite ^^.
- Une petite maison Battle
- Une tour de guet Battle qui aurait quelques zones à recoller/combler et dont la sous-couche est bien fatiguée.
- Les ruines de la Moon Base Klaisus (sous-couche uniquement)

Pour la Peinture (14/10/18):
- Tous les décors cités précédemment

Pour les Finitions (14/10/18)
- Quelques barricades en bois qui appellent un brossage

Liste à compléter bien entendu. Il reste les schémas à décider. Pour les décors Infinity, une teinte globale de blanc cassé et de vert militaire me semblent bien (pour rester cohérent avec les décors en carton) et ça ne sera pas trop compliqué à faire (même pour le blanc). Par contre ces décors ont absolument besoin d'être faits à l'aérographe, ils peuvent être assez colorés aussi (par exemple)

Pour les décors Battle, du gris bleu ou un gris assombri au brun avec des tuiles couleur brique seront cohérents avec nos décors actuels.Le temple des crânes sera un peu plus compliqué avec les zones brunes autour des pierres (à mon avis).

Pour les ruines 40K, on va partir sur un schéma Bicolore à définir. quelque chose qui convienne pour nos différentes tables, notamment la table désertique à venir. Je suis en train de faire une playlist Youtube d'idées et de tutos. Si ça intéresse des gens Le lien ici.
Agrouh grouh grouh !
LeMorDu

Message par Kifunk » 08 Octobre 2018, 13:50

Si ça intéresse pour la table AoS en prévision, j'ai l'ancienne version du Magewrath Throne qui traine sous couché non monté à la maison.

(Le machin de gauche)
Image
"The Imperium is a weak old man, ready and waiting to be broken apart by his vengeful sons." Lufgt Huron, The Tyrant of Badab
Image
Kifunk

Message(s) : 972

Message par LeMorDu » 08 Octobre 2018, 20:40

Je dis toujours oui quand c'est gratuit :D
Agrouh grouh grouh !
LeMorDu

Retour vers Discussion Générale