Présentation Frenchterran

Merci de venir vous présenter ici !

Présentation Frenchterran

Message par Frenchterran » 28 Juillet 2020, 12:02

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jocelyn, j'ai 32 ans et ça fait .. 1 mois que je me suis mis à la peinture. En fait j'ai toujours voulu jouer aux jeux GamesWorkshop car je suis un gros fan de l'univers (Si jamais je suis chiant avec ma connaissance d'ailleurs faites le savoir), mais j'ai jamais osé sauté le pas et dépenser de l'argent dans les figurines car je me disais que j'arriverai jamais à peindre comme les pros et aussi car je trouvais l'investissement trop cher.

Je suis originaire de Cherbourg dans le Cotentin mais pour trouver du boulot en informatique sans expérience j'ai du aller à Paris et j'y ai passé 11 années. Avec ma femme(rencontrée là bas) on en a eu marre et avec la venue de ma fille l'année dernière on a décidé de se rapprocher de ses parents. Nous voilà dans une jolie maison en location à Vertou où on est arrivé juste avant le confinement (content d'avoir trouvé du boulot juste avant d'ailleurs je sais pas dans quelle galère je serais sinon !). Bon qui dit maison dit plus d'espace, et donc un bureau plus grand et ma femme me demande de passer moins de temps sur l'ordinateur devant ma fille donc je lui propose que je me mette à la peinture sur figurines car j'ai toujours voulu ça. Elle m'offre une boite de Chaos Warrior pour mon anniv et là patatras je dois être à minimum 300 € d'investissement entre toutes les peintures, pinceaux, matériel de hobby et des "super occasions" que je trouve sur leboncoin, marketplace ou ebay. Car bien évidemment je compte bien montrer mes œuvres sur le champ de bataille même si elles ne seront pas les plus belles. J'ai une vitesse de peinture de mollusque mais au moins j'ai l'impression de pas avoir besoin qu'on me dise "thin your paint". Par contre je crois que j'ai fait plein de boulettes de débutant comme acheter plus que prévu et me lancer dans trop de projets d'un coup (age of sigmar + warhammer underworld). Au moins j'ai une palette humide pour pouvoir économiser la peinture entre deux câlins à ma fille envahissante.

A ce train là j'aurais fini mon armée Blades of Khorne en 2021 mais j'ai déjà toutes les figurines.

ET DONC ... ben je viens toquer à la porte pour essayer de trouver une communauté acceptant les débutants afin de découvrir les wargames avec vous, je me suis orienté Age of Sigmar car j'aime bien les nouveaux modèles et le lore est pas si dégueu que ça. Je maitrise quand même très bien le lore de 40k. J'ai fait plusieurs fois du JDR en tant que MJ pour du Dark Heresy(je serais très enthousiaste pour refaire des sessions mais en simple joueur car j'ai plus le temps de travailler mes scenars) avec mes potes de Paris et j'ai aussi de quoi jouer à Warhammer Underworld (j'ai trouvé une boite à 40€ avec 4 bandes sur Marketplace donc j'ai de quoi prêter pour jouer). J'ai cru comprendre que vous étiez actifs sur facebook mais j'ai pensé que je devais me présenter ici. J'espère que pour jouer il ne faut pas que toutes les figurines soient peintes sinon vous me verrez pas avant 2 ans.

Bon en plus avec le confinement peut être que c'est pas évident de se retrouver pour jouer si j'ai bien compris.

Voilà à bientôt peut être.
Frenchterran

Message(s) : 2

Re: Présentation Frenchterran

Message par Kifunk » 28 Juillet 2020, 13:46

Salut à toi et bienvenue :)

Ne t'inquiète pas, pas besoin de venir full peint pour pouvoir jouer à l'asso ;)

Tu trouvera pas mal de joueurs AoS qui se feront un plaisir de te rouler dessus... euh pardon de t'initier :twisted:

Oui tu as bien cru comprendre, nous sommes beaucoup plus actifs sur Facebook, c'est plus simple pour l'orga pour prévoir les activités, si ce n'est pas déjà fait n'hésite pas à rejoindre le groupe "Schola Hasarda" tout simplement.
Image
Kifunk

Message(s) : 1425

Message par LeMorDu » 28 Juillet 2020, 14:08

Frenchterran a écrit :Bonjour à tous,

Hello et bienvenue :P

Frenchterran a écrit :Je m'appelle Jocelyn, j'ai 32 ans et ça fait .. 1 mois que je me suis mis à la peinture. En fait j'ai toujours voulu jouer aux jeux GamesWorkshop car je suis un gros fan de l'univers (Si jamais je suis chiant avec ma connaissance d'ailleurs faites le savoir)

Je ne m'inquiète pas, on a des fluffistes hardcore de par chez nous :D

Frenchterran a écrit :J'ai une vitesse de peinture de mollusque mais au moins j'ai l'impression de pas avoir besoin qu'on me dise "thin your paint".

ça et le "Two thin coats", de grands classiques (loué soit Duncan)

Frenchterran a écrit :Par contre je crois que j'ai fait plein de boulettes de débutant comme acheter plus que prévu et me lancer dans trop de projets d'un coup (age of sigmar + warhammer underworld).

ya vraiment des gens qui font ça ? Ooooh c'est pourtant très très rare, débutants comme anciens ;) ;) :D

Frenchterran a écrit :ET DONC ... ben je viens toquer à la porte pour essayer de trouver une communauté acceptant les débutants afin de découvrir les wargames avec vous, je me suis orienté Age of Sigmar car j'aime bien les nouveaux modèles et le lore est pas si dégueu que ça. Je maitrise quand même très bien le lore de 40k. J'ai fait plusieurs fois du JDR en tant que MJ pour du Dark Heresy(je serais très enthousiaste pour refaire des sessions mais en simple joueur car j'ai plus le temps de travailler mes scenars) avec mes potes de Paris et j'ai aussi de quoi jouer à Warhammer Underworld (j'ai trouvé une boite à 40€ avec 4 bandes sur Marketplace donc j'ai de quoi prêter pour jouer).

On est plutôt actifs sur 40K et AoS donc je dirais que tu es bien tombé (on a beaucoup de Necro et du Shadespire aussi).

Frenchterran a écrit :J'ai cru comprendre que vous étiez actifs sur facebook mais j'ai pensé que je devais me présenter ici.
Bon en plus avec le confinement peut être que c'est pas évident de se retrouver pour jouer si j'ai bien compris.

Effectivement on est plus actif sur Facebook. On poste d'ailleurs nos dates sur le groupe donc si tu veux passer faire une partie, n'hésite pas à t'y connecter, en m'indiquant ton pseudo forum si possible (pour savoir qui tu es). On est ouvert cet été avec quelques règles, covid oblige.

Au plaisir en tout cas :-)
Agrouh grouh grouh !
LeMorDu

Message(s) : 920

Message par Frenchterran » 28 Juillet 2020, 14:47

Ah euh j'ai une bande d'Iron Golems aussi après une session warcry avec des potes à Tours mais j'attend d'évoluer en maitrise de peinture pour les peindre.
Frenchterran

Message(s) : 2

Message par phentom » 29 Juillet 2020, 12:40

Bienvenue à toi !
phentom

Message(s) : 1308

Message par sirnounours » 29 Juillet 2020, 18:51

Bienvenue à toi, au plaisir de te rencontrer autour d'une table de jeu
sirnounours

Message(s) : 601