[Divers] Mallette de rangement de beau gosse

Montrez nous ce que vous avez fait !

[Divers] Mallette de rangement de beau gosse

Message par Palindrome spongieux » 05 Septembre 2012, 21:05

J'ai décidé de me construire une mallette pour transporter toutes mes affaires de peinture d'un coup, avec plus de place que la boite que j'avais précédemment.
Les conditions à remplir étaient les suivantes :
- pouvoir contenir ~50 flacons (format Prince August, j'avais déjà transvasé toutes mes peintures games dans des flacons vides)
- pouvoir contenir ma palette dans un compartiment à part
- être transportable i.e. pas de machins qui se baladent
- pouvoir ranger mes pinceaux de façon sécurisée sans les abîmer

J'ai récupéré la mallette à Noël, c'était le contenant d'un coffret avec une bouteille de pinard avec les accessoires. J'ai retiré toute la mousse et les fioritures, et j'ai collé un revêtement dans le fond (surface type table de billard trouvé en rouleau à Lery Merlin).
Image

Pour un gain de place et une facilité pour voir les couleurs, j'ai fait une plaque trouée pour mettre les flacons à l'envers, avec les trous disposés en quinconce (54 en tout). C'est surélevé pour que le bout ne touche pas le fond et que le cul des flacons n'aie pas trop de jeu avec le "toit" afin d'éviter le risque d'en voir certains se balader.
Image

J'ai fait des murs tout autour avec des fentes qui servent à insérer des brochettes en bois qui guident les flacons.
Image

Il y a une petite cloison intermédiaire pour que la grille de brochette soit bien tenue de partout. La largeur dans l'espace restant est largement suffisante pour ma palette.
Image

Collage de Scratch sur les cotés pour pouvoir tout tenir en place. J'ai collé le coté piquant sur le mur parce que s'il était sur la partie "volante", il risquerait de s'attacher sur le revêtement.
Image

J'ai mis du revêtement sur les murs, parce que c'est joli :D . Je peindrai en noir la partie laissée nue plus tard.
Image

J'ai mis les brochettes dans un sens, remarquez la différence profondeur pour pouvoir alterner l'orientation.
Image

Un deuxième étage de brochettes dans l'autre sens et un troisième comme le premier. Tout ça collé pour que le tout soit bien rigide et ne fléchisse pas quand on insère des flacons un peu juste dans les trous.
Le quatrième étage a été annulé par manque de brochettes, il n'est pas très utile.
Image

Voilà la majotité de mon matos, avec encore de la place pour des flacons, et des babiloles, maintenues avec des scratch. Les pinceaux sont attachées sur les parois et ne peuvent pas glisser et s'abîmer.
Image

En gros, je me suis bien cassé le fion à réfléchir à tout ça et à faire le tout sur mesure, en poussant ma maniaquerie jusqu'à faire des chanfreins sur les parois et combler les coins avec de la PVA.
Je vais certainement mettre en peinture maintenant.
Maintenant, je peut me déplacer avec toute mon artillerie en une mallette avec un design léger !
Il semble que le monde est divisé entre bons et méchants. Les bons dorment mieux, mais les méchants profitent plus de leurs heures de veilles.
Palindrome spongieux

Message(s) : 42

Re: [Divers] Mallette de rangement de beau gosse

Message par CrazyHorn » 06 Septembre 2012, 11:19

Tu es vraiment un taré xD Mais en tout cas super boulot =)
Image
CrazyHorn

Message(s) : 479

Re: [Divers] Mallette de rangement de beau gosse

Message par Altarion » 31 Juillet 2013, 14:00

Excellent !
Mais je dois tout de même avouer que sa fait peur. Un peu maniaque ? ;)Je suis pareille si on dépasse le bordel ambulant que je laisse derrière moi !! :D
" Double 1 quand tu nous tiens !!"
Altarion

Message(s) : 4

Retour vers Vos Réalisations